Voyager pour apprendre et se retrouver soi-même

Il est beaucoup plus facile de se faire de nouveaux amis sur la route qu’à la maison, où les gens sont moins enclins à discuter avec des étrangers dans un bus ou à engager la conversation dans un bar. Lorsque les gens sont loin de chez eux, il semble y avoir moins de limites à franchir et il devient beaucoup plus facile de se faire des amis, qu’il s’agisse d’un habitant curieux de savoir d’où vous venez ou d’un compagnon de voyage désireux d’avoir quelqu’un avec qui prendre une bière ou partager un taxi. Les interactions sociales nous rendent plus heureux et l’élargissement de notre cercle social signifie que nous parlons davantage et que nous rencontrons des personnes différentes et intéressantes, ce qui, espérons-le, nous permet d’en apprendre davantage aussi.

Voyager rendrait donc plus heureux à cause d’un souffle nouveau que le changement d’air apporterait dans notre quotidien. Au-delà des rencontres et des nouvelles expériences, voyager apporterait un changement dans le moi intérieur de tous ceux qui décident de prendre la route.

Voyager nous donne un répit qui se perd souvent dans notre vie quotidienne habituelle. Avoir un moment pour profiter de la paix et du calme et pour simplement être nous permet de nous débarrasser du stress et de la tension et de profiter du moment présent, un élément clé de la méditation et une pratique que vous pouvez emporter chez vous. Si vous voyagez avec un partenaire, c’est l’occasion de passer du temps avec l’autre seulement pour la compagnie, ce qui est une pensée qui ne devrait probablement pas vous remplir d’effroi.

Qu’il s’agisse d’acquérir de nouvelles compétences, comme la cuisine thaïlandaise, ou d’apprendre une nouvelle langue, les voyages nous permettent d’approfondir nos connaissances et notre éducation. L’apprentissage rend notre cerveau plus actif, ce qui, selon les psychologues, augmente notre niveau de bonheur, en particulier lorsque nous apprenons quelque chose que nous trouvons agréable.

Articles Récents