Comment vendre ses créations ?

De nombreuses personnes font des créations. Ce que l’on appelle du DIY (Do it Yourself.) est donc très tendance aujourd’hui.
Les personnes en faisant font des choses qui peuvent nous être utile au quotidien. Que cela soit pour des anniversaires, comme des gâteaux personnalisés, de la décoration personnalisés etc. Ou bien pour de l’écologie comme des lingettes lavables, des cotons démaquillants, des essuies tout ou bien même des éponges. Tout est possible, en création. Mais comment réellement vendre cela ?

Il faut créer sa micro-entreprise.

Vendre de manière régulière, sans avoir créer un statut juridique et être noté comme entreprise est illégal. Il est donc essentiel de créer sa micro-entreprise. Vous ne serez taxé que sur ce que vous gagnez et vous pourrez également vous faire un petit salaire chaque mois.

Je trouve que cela est plutôt agréable de pouvoir gérer sa micro-entreprise. Ça apprend, à des gens lambda, a savoir comment cela fonctionne et donc apprendre à devenir de petits gestionnaires.
Vous devrez donc, ouvrir un compte en banque pour cette entreprise afin de pouvoir mettre les gains sur celui ci. Vous pourrez donc déduire tout le matériel nécessaire et ensuite, vous verser un salaire.

Pour créer une micro entreprise, il faut donc avoir un faible chiffre d’affaires. Si vous engagez des personnes par la suite pour pouvoir créer plus vite et plus rapidement et que votre chiffre d’affaire dépasse un certains plafond, vous ne serez donc plus considéré comme tel et donc vous perdrez les différents avantages d’être une micro entreprise. Regardez donc bien tout ce qui concerne la création de cela avant donc de vous lancer.

Articles Récents